• [anime] 12-Sai Kiss Kirai Suki (Review)

    12-SAI KISS KIRAI SUKI

    [anime] 12-Sai Kiss Kirai Suki ∞ Review

    F I C H E   D E   L ' A N I M E

    Titre original : 12-Sai. / 12歳。~キス・キライ・スキ~
    Année : 2014
    Episodes : 1 OAV (15 minutes)
    Genre : Comédie - Romance - School-life - Shōjo
    VOSTFR : Dailymotion & Anime-Ultime

    S Y N O P S I S

    Hanabi a 12 ans et ne s'entend pas très bien avec les autres élèves de sa classe, et un jour elle finit par tomber amoureuse...pour la première fois. 

    M Y   I M P R E S S I O N (attention spoilers)

    Je ne regarde pas souvent des animes, en fait j'ai arrêté de les regarder il y a plusieurs années, même s'il m'arrive encore de me refaire tous les épisodes de Sailor Moon de temps en temps (le meilleur anime de tous les temps, je parle de l'ancienne version hein, j'ai pas trop accroché au design de la version 2015). Mon amie coréenne est accro aux animes, ça fait un certain temps qu'elle essaye de me convertir, mais je n'en ai jamais trouvé qui m'intéresse vraiment. Cependant, aujourd'hui, comme je me sentais un peu déprimée, je cherchais quelque chose de mignon à regarder, sans prise de tête et surtout TRES court. Et c'est ainsi que je suis tombée sur cet anime. Et il fut à la hauteur de mes attentes, il m'a apporté ce dont j'avais exactement besoin ! J'adore comment les Japonais décrivent les sentiments amoureux, et cet anime est SO CUTE à souhait. Hanabi est trop mignonne, elle est si innocente et sa réaction après son premier baiser m'a beaucoup fait sourire. J'aurais voulu vivre quelque chose comme elle, c'était si romantique et... parfait. Je pense cependant qu'elle est un peu trop jeune, elle n'a que douze ans, à son âge j'étais à des milliers d'années lumières d'avoir un petit copain, même si je pensais beaucoup à l'amour à l'époque (romantique Stéph bonjour !). Je crois qu'il faut prendre de la distance, ou tout simplement que je suis trop vieux-jeu, mais j'étais quand même assez surprise que cette histoire arrive à une gamine de 12 ans. Bon, c'est un anime, donc de la fiction, et on est au 21e siècle, donc je ne devrais pas être choquée ^^ Sinon, je me suis beaucoup retrouvée en elle, quand je voulais tomber amoureuse et me sentir aimée (Ô nostalgie). L'anime peut sembler un peu superficiel également, de part le fait que l'histoire est très courtes et que les actions se passent rapidement, mais j'ai retrouvé en Hanabi la petite fille que j'étais jadis, et j'ai passé un très bon moment en le regardant. 

    12-Sai Kiss Kirai Suki ∞ Review[anime] 12-Sai Kiss Kirai Suki ∞ Review

    E N   C O N C L U S I O N

    8/10

    S.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :