• [série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)

    GIRLBOSS #1

    [série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)

    F I C H E   D E   L A   S E R I E

    Titre original : Girlboss
    Année : 2017
    Episodes : 13 (30 minutes)
    Genre : Comédie
    Chaîne de diffusion : Netflix

    S Y N O P S I S

       Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller Girlboss de Sophia Amoruso, la fondatrice du site Nasty Gal.

    (c) ALLOCINE

    M Y   I M P R E S S I O N (attention spoilers)

       C'est en fouillant sur les nouveautés Netflix que je suis tombée sur cette série et au vu des très bonnes critiques, je me suis lancée, en plus, le rôle principal est tenu par Britt Robertson une actrice que j'aime beaucoup et j'avais l'espoir de pouvoir enfin la voir dans une série qui cartonnait (jusqu'ici, je l'avais vue uniquement dans des séries qui n'avaient pas fait long feu : Life UnexpectedThe Secret CircleUnder the Dome), en plus, elle est brune dans cette série, ce qui change un peu et lui donne un air plus adulte. Mais quelle ne fut pas ma déception... Autant le dire tout de suite, cette série ne m'a pas du tout accrochée. J'y suis pourtant allée avec beaucoup d'optimisme, mais elle n'a pas su captiver mon intérêt, au final j'ai fait défiler les épisodes les uns après les autres juste pour en finir et pouvoir écrire une critique complète sur l'ensemble de la saison. Heureusement pour moi, la saison n'est pas trop longue, j'ai bien aimé le format de 13 épisodes de 30 minutes (même si le premier épisode est un peu plus long), ça permet d'enfiler les épisodes les uns après les autres sans y perdre une semaine et j'ai été ravie que la plupart des épisodes s'approchent plus des 25 que des 30 minutes : encore une économie de temps !

    [série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)[série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)

    [série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)[série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)

       Pourquoi tant de haine me direz-vous ? Je ne sais pas. Je suis juste peut-être fatiguée de toutes ces séries qui tournent autour du cul et de personnages beaucoup trop extravagants pour moi. Parce que oui, j'ai trouvé l'humour de la série vraiment très lourd (même si j'ai ri quelques fois quand même) et j'ai trouvé les personnages principaux vraiment antipathiques. Oui, l'idée que Sophia fasse fortune grâce à ebay après des années de galère où tout le monde (y compris son père) la traitait comme une bonne à rien m'a plue, j'ai trouvé génial qu'une fille en qui personne ne croyait arrive à monter son affaire et à devenir riche (une belle success story comme les Américains en raffolent et l'histoire vraie de Sophia Amoruso), mais le comportement et la personnalité de Sophia m'ont vraiment déplu. Je suis peut-être trop coincée, trop vieux jeu, mais je l'ai trouvée beaucoup trop décalée pour moi. J'aime bien les personnages un peu torturés, mais le problème ici c'est que j'ai trouvé Sophia assez vulgaire (peut-être à cause de son franc parler ?). Pour moi, cette série est un peu à l'image de ce qui se trouve partout à la TV en ce moment : une jeune femme menant une vie débridée, beaucoup de scènes de sexe, des personnages gays stéréotypés, etc. J'ai quand même aimé le fait que c'était inspiré d'une histoire vraie, ça donne un peu de profondeur à la série malgré tout. Autre point qui m'a un peu dérangée, le côté très 60'/70' du look de l'héroïne. Alors, oui je sais, cela revient à la mode et Sophia a un bon sens de la mode, mais en toute sincérité, c'est un style que je n'apprécie pas du tout. Les chansons de la série sont quand même sympa. Il y a un peu de romance, mais une fois de plus, le couple n'a pas su me transporter. 

    [série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)[série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)

    [série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)[série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)

       Même si mon avis est assez négatif, il ne faut pas pour autant croire que j'ai détesté la série. Disons plutôt que j'en attendais beaucoup et que j'ai été déçue par ce que j'ai trouvé. Je ne pense pas néanmoins que la série est à jeter. Je pense que si je l'avais regardé sans grandes espérances en me faisant un épisode de temps en temps, cela aurait été beaucoup moins indigeste, mais pour moi, on est loin des séries addictives. J'ai vu que plusieurs fans avaient fait une pétition pour une saison 2, mais j'espère vraiment qu'il n'y en aura pas car j'ai beaucoup de mal à abandonner les séries avant qu'elles soient finies or je n'ai pas très envie de me forcer à regarder d'autres épisodes de celle-ci.

    [série US] Girlboss ∞ Review (Saison 1)

    Crédits pour les gifs

    E N   C O N C L U S I O N

       Cette série est une petite déception en ce qui me concerne. J'avais lu de très bonnes critiques et je m'attendais donc à être emballée par la série, mais au final, je me suis beaucoup ennuyée et j'ai regardé les épisodes d'un oeil très distrait juste pour dire que j'avais terminé la saison ! 6/10. 

    S.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 11:50

    Bonjour, je pense la même chose de cette série que j'ai commencé mais pas pu la terminer quelle déception.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :