• [série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)

    DROP DEAD DIVA #1

    [série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)

    F I C H E   D E   L A   S E R I E

    Titre original : Drop Dead Diva
    Années : 2009-2014
    Episodes : 78 (42 minutes)
    Genre : Comédie, Drame
    Chaîne de diffusion : Lifetime

    S Y N O P S I S

       Deb Dobkins (Brooke D'Orsay), une "bimbo" de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision "Le Juste Prix". Elle prend directement le chemin du paradis et passe un "entretien" face à un employé de Saint-Pierre, Fred (Ben Feldman). Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum (Brooke Elliott), une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir "la beauté intérieure" et ses nouvelles capacités.

    (c) ALLOCINE

    M Y   I M P R E S S I O N (attention spoilers)

       Cette série n'est pas très connue, pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à il y a quelques semaines (mois ?) : en zappant à la TV je suis tombée sur un épisode (de la saison 2 je crois) où un jeune homme d'origine coréenne était menacé d'être renvoyé dans son pays... Alors oui, je l'avoue, je suis complètement biased quand j'entends le mot "Corée", donc j'avais arrêté de zapper, j'avais regardé l'épisode et... j'avais beaucoup aimé, au point de me lancer dans la série en commençant par la saison 1 en plus il y a beaucoup de guest stars dans cette série (Candice Accola, Paula Abdul, Nastasha Henstridge, Chad Lowe, "Kim Kardashian" - c'était marrant de la voir en prison avec la célèbre combinaison orange lol).

    [série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)[série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)

       J'ai tout de suite accroché à la série, notamment grâce à son intrigue originale : peut-on aimer une personne si son apparence ne nous attire pas dans un premier temps ? Car c'est ce qui arrive à Deb lorsqu'elle retourne sur Terre dans le corps de Deb : elle qui avait jadis le physique d'un mannequin, se retrouve désormais dans le corps d'une femme ronde, son fiancé, le bel avocat Grayson Kent (Jackson Hurst) va-t-il tomber amoureux d'elle à nouveau ? Après tout... ce n'est que l'enveloppe extérieure qui a changé, à l'intérieur, elle reste Deb... avec un QI plus élevé. J'ai été tout particulièrement sensible à cette problématique car je pense que dans la société actuelle, beaucoup de gens vous jugent sur votre apparence et c'est d'autant plus vrai en ce qui concerne les relations amoureuses. Combien de fois n'ai-je pas entendu "Tu es sympa, on s'entend bien, mais physiquement... désolée, je ne peux pas sortir avec une fille que je trouve moche" ? Et je suis sûre de ne pas être la seule fille dans le cas. Cette image d'idéal féminin est incarnée par ce qu'on trouve dans les magazines et à la TV : de belles jeunes femmes élancées, jolies, sans la moindre imperfection... Mais cette image lisse représente-t-elle l'entièreté de la population féminine ? Non, en fait, il s'agit d'une minorité si on prend le cas des Etats-Unis où la taille moyenne des femmes est le 46 (40 en France, je pense). Alors, comment la femme moyenne peut-elle se retrouver dans les héroïnes que les chaines de TV leur proposent ? On a juste envie de faire un régime et de la chirurgie esthétique quand on voit qu'on ne ressemble en rien aux héroïnes de nos séries préférées... Je pense que c'est ce côté-là qui m'a attirée dans un premier temps vers la série. Dans les premiers épisodes de la saison 1, on voit Jane qui doit s'adapter à ce nouveau corps, à sa nouvelle vie... Et au fil des épisodes, elle gagne en assurance, elle finit par s'accepter et elle nous prouve que ce n'est pas parce qu'on ne correspond pas aux canons de beauté dont la publicité nous abreuve que l'on ne peut pas être une personne épanouie, heureuse et avoir des relations amoureuses/sexuelles. De ce point de vue là, Jane me rappelle beaucoup Mindy Lahiri dans The Mindy Project et selon moi, il est important que la TV nous permette de voir une certaine diversité et ne plus cantonner "la grosse sympa" au rôle de meilleure amie de la bombe (comme Sookie St. James dans Gilmore Girls). Je pense qu'il est grand temps de voir apparaitre plus souvent ce genre de personnages dans les séries et de montrer aux jeunes femmes/ados/petites filles qu'elles ont une place dans la société, quels que soient leur poids et leur apparence. Je déplore juste qu'une fois de plus, ce genre de personnage n'ait pas encore sa place dans les séries des grandes chaines de TV américaines. D'ailleurs, l'actrice qui joue Jane n'a plus eu de grands rôles depuis.

    [série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)[série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)

       Jane est vraiment un personnage très attachant. Elle s'en prend plein la gueule au début de la série, notamment avec Kim Kaswell (Kate Levering) : l'avocate au physique de mannequin justement. J'étais peinée de voir à quel point Kim réussissait à manipuler son entourage pour obtenir les bonnes affaires et redonner les mauvaises à Jane. La rivalité entre les deux jeunes femmes permettait de mettre en avant les difficultés de Jane et des femmes qui sont plus rondes dans le monde du travail : elles sont souvent plus effacées, considérées comme les bonnes poires de service... La discrimination dont elle fait l'objet au travail ne la concerne pas uniquement, d'autres personnes sont dans son cas et certaines affaires qu'elle va défendre traitent également de ce sujet. Les affaires qu'elle défend sont souvent orientées pour défendre les personnes les plus faibles et les plus discriminées dans la société (un homme qui se déguise en femme, les personnes rondes, les pauvres, etc.) et vu qu'elle vit elle-même ce genre de situations, elle peut les défendre avec plus de coeur et de sincérité, jusqu'au bout elle se bat, elle ne lâche jamais.

       De plus, la série fait beaucoup rire, il arrive des événements très cocasses à Jane et son entourage, Jane a beaucoup d'humour également... Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à chaque épisode car ils ont réussi à combiner adroitement les parties plus sentimentales et les parties comiques. Jane est également une personne qui se met en scène dans les premières saisons grâce à ses rêves : elle rêve souvent qu'elle participe à un concours à la TV, elle chante et puis apparait Paula Abdul pour lui donner des conseils... La série a su trouver un juste équilibre entre la réalité et les fantasmes de Jane qui révèlent souvent ce qu'elles pensent au fond d'elle. En plus l'actrice a une jolie voix, j'adorais quand elle se mettait à chanter, c'était surprenant au début, mais après j'y ai pris gout... dommage que cela s'arrête après quelques saisons. 

       Les autres personnages sont également très attachants. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Stacy au début (April Bowlby) car elle jouait vraiment la blonde stupide et superficielle et j'avais un peu du mal... Mais Stacy est probablement l'un des personnages qui a le plus évolué au fil des saisons. Déjà, j'ai apprécié de découvrir qu'une vraie amitié l'unissait à Jane, malgré la nouvelle apparence de Jane, elle l'a épaulée et elles sont vite (re)devenues les meilleures amies du monde. Leur amitié était très touchante, même si elle contrastait avec le peu d'amis que la Jane avait avant de "ressusciter". Ensuite, c'est vrai qu'elle paraissait un peu "bébête" au début (parfois saoulante je l'admets), mais elle est une amie fidèle et elle grandit : elle ne se contente plus de juger les gens sur leur apparence, elle apprend à les connaitre... et ça se voit dans ses nombreuses relations amoureuses (je n'en dis pas plus ici car ce serait un trop gros spoiler, mais ce personnage évolue énormément à travers ses rencontres amoureuses et tout particulièrement dans la saison 6 !). 

    [série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)[série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)

       Un autre personnage secondaire que j'ai trouvé très attachant est Teri (Margaret Cho). Au départ elle semble très froide, cassante... mais au fil des épisodes, on s'y attache, c'est une personne digne de confiance, très attachée à ses amis et à sa famille et elle est prête à tout pour eux. Le personnage évolue également pas mal au fil des épisodes, pour devenir complètement déjantée dans la saison 6... après un petit séjour en prison. 

    [série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)[série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)

       Dans les "méchants"... en fait, il n'y a pas vraiment de méchants. Kim (Kate Levering) est un personnage assez antipathique au début de la série, arriviste, manipulatrice... Mais elle reste malgré tout un personnage humain... On apprend à mieux la connaitre au fil des saisons, on découvre ses parents, on finit par comprendre certaines de ses réactions... On est un peu comme Jane devant ce personnage : on ne l'aime pas, mais quand elle n'est plus au cabinet, on se rend compte qu'elle n'est pas si mauvaise que ça et on veut la récupérer. J'ai été très triste pour elle à cause de la réaction de Jay Parker (Josh Stamberg), l'associé principal du cabinet... Franchement, ce mec est horrible de chez horrible ! Au début je le trouvais marrant, un peu con, mais quand même sympa... mais en fait, c'est un enfoiré... Je ne vais pas vous dire les détails, mais le fait qu'il se casse au Canada... Franchement, je n'ai PAS DU TOUT aimé. J'ai vraiment trouvé son comportement dégueulasse et j'ai eu de la peine pour Kim jusqu'au bout de la série :/

       L'élément le plus "fantastique" dans cette série - outre la résurrection de Jane - est la présence de ses anges gardiens ! J'ai été triste que le premier ange gardien ne reste pas dans les six saisons, pour moi Fred (Ben Feldman) est l'ange gardien le plus attachant, celui qui se rapproche le plus de l'image qu'on a de "l'ange gardien" et il m'a bien fait rire lorsqu'il est tombé amoureux... On aurait dit un ado qui rencontre son premier amour avec toutes les premières fois qui vont avec... C'était attachant. Les deux autres anges gardiens... Hm, je ne les ai pas trop aimés. Les deux acteurs étaient mignons (Carter MacIntyre et Justin Deeley) mais je n'ai pas trouvé qu'ils remplissaient vraiment leur rôle d'ange gardien et ils étaient très effacés dans la série par rapport à Fred qui avait joué un grand rôle. On se demandait un peu ce qu'ils venaient faire là... 

    [série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)

       Enfin, le dernier personnage et non le moindre... Grayson (Jackson Hurst) ! J'ai beaucoup aimé ce personnage même si ça me brisait le coeur qu'il ne remarque pas tout de suite que l'esprit de Deb était en Jane et qu'il ne soit pas follement tombé amoureux d'elle... C'était vraiment déchirant et dur de regarder leurs scènes car Jane ne pouvait pas lui dire qui elle était et lui... il se sentait attiré vers elle mais... finissait toujours avec une autre femme (pourquoi ça me fait penser à ce qu'il se passe dans la réalité ? XD). Mais le personnage est quand même sympa, il est beau et intelligent, mais il n'est pas hautain, narcissique, il a envie de se battre pour des causes justes... Il est un peu l'homme idéal en quelque sorte... 

      Cette série est vraiment une belle comédie romantique en fin de compte... La romantique qui sommeille au fond de moi a été comblée et je me suis beaucoup amusée à regarder cette série. J'ai englouti les épisodes les uns après les autres sans me lasser, c'était devenu mon petit plaisir de la journée et quand ça n'allait pas, je n'avais qu'à me mettre devant un épisode pour oublier mes petits tracas quotidiens. Vous passerez un excellent de moment de détente en regardant cette série et arrivé au dernier épisode de la saison 6... vous regretterez qu'il n'y ait plus d'épisodes... surtout que la saison 6 est très soignée : moments émouvants, de tension, un retournement inattendu... Un peu comme si la boucle était enfin bouclée.

    Cela ne doit pas avoir du sens pour toi. C'est ma vie et je vais la vivre comme je veux. - JANE

    [série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)[série US] Drop Dead Diva ∞ Review (Saisons 1-6)

    E N   C O N C L U S I O N

       Cette série avec une héroïne anti-conventionnelle est malheureusement passé inaperçue pendant trop longtemps et je trouve ça dommage. Dans mon entourage, personne ne connaissait la série or il s'agit d'une comédie avec des personnages très attachants, on regarde les épisodes les uns après les autres, on (je) se retrouve beaucoup dans Jane et je trouve très intéressant de mettre sur le devant de la scène une actrice qui ne ressemble pas aux critères de beauté habituels, dans laquelle toutes les téléspectatrices peuvent se retrouver : à consommer sans modération ! 9/10. 

    S.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:56

    Eh bien, tu l'as dévoré très vite. Pour tout dire j'ai fini aussi cette série et j'en garde un avis plus mitigé

    J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de départ, le coté très comique et les affaires bien ficelées. L'héroïne qui a un coté très drôle. La scène où elle meurt est tellement burlesque qu'on a du mal à en pleurer.

    J'ai adoré les premières saisons, Jane, Stacy et Fred étaient pour moi mes persos préférés, et j'ai adoré l'évolution de personnages de Stacy et son histoire avec Fred alors j'ai été très déçue quand il est parti. Je n'ai pas du tout aimé les autres anges gardiens qui ne s'impliquaient pas vraiment. 

    J'ai aussi aimé le petit clin d'oeil avec le retour de la vraie Jane en Britney, c'était drôle le changement de situation.

    Contrairement à toi je n'aimais pas vraiment Grayson, le coup de "Je n'aime que les belles", je ne trouvais pas le personnage très profond et je préférais largement Jane avec son juge mais bon il était censé être son grand amour alors passons. 

    Pour le départ de Parker, en fait l'acteur n'a pas rempilé pour une saison, ça a coïncidé avec la grossesse de l'actrice qui fait Kim alors ils ont essayé de trouver une solution mais comme toi j'ai été déçue. Ca le faisait vraiment passé pour un salaud qui choisi un de ses enfants. Surtout que Kim est un personnage fort et là ça faisait d'elle une victime. 

    Par contre la tournure de la série dans les dernières saisons, surtout la dernière c'était pour moi du n'importe quoi. Entre Stacy qui veut avoir le gosse du juge et puis le coup de Grayson qui lui aussi meurt et revient dans un autre corps. Je pense qu'ils sont allés trop loi et jusqu'à la fin je m'attendais au retour de Fred qui pour moi reste mon perso préféré de la série et sa relation avec Jane la plus touchante.

    Pour conclure, très bonne série juridique qui se bat contre les préjugés. Un très bon casting, une héroïne géniale et touchant. J'adorais chaque début de saison en chanson même si la fin aurait pu être bien mieux à mon goût.

    7/10 

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:07

        J'ai regardé la série en moins de deux semaines, c'était mon guilty pleasure dans les moments difficiles ^^

        En fait, je partage ton avis... Je trouvais dommage que Grayson finissait toujours avec de jolies femmes, ça montrait bien que les hommes jugent beaucoup sur l'apparence et même quand ils se sentent attirés par le caractère d'une femme, si l'apparence ne suit pas, elle reste coincée à la case "bonne amie"... Mais avec le temps, il a quand même fini par admettre son attirance pour Jane, ce fut long, mais il l'a fait même sans savoir qu'elle était Deb (ça montre qu'au final, la personnalité l'emporte). Je trouvais aussi que Jane allait mieux avec le juge, mais je pense que la série voulait vraiment montrer que l'amour peut tout dépasser et Grayson était l'amour de sa vie... 

        J'étais aussi déçue que Fred ne revienne pas car il était de loin le meilleur ange et j'aurais trop voulu qu'il finisse avec Stacy :/ Mais j'ai quand même apprécié son apparition dans les derniers épisodes même s'il n'était pas sur terre. 

        Stacy... en fait, ça montre bien l'évolution du personnage.. j'étais aussi choquée qu'elle veut un bébé de l'ex-fiancé de sa meilleure amie, mais au final, je suis contente que le juge n'ait pas fini seul, et ça montre aussi ici que l'on dépasse les préjugés : Stacy était jolie et stupide, mais elle grandit et finit avec un homme qui n'est pas dans les canons de beauté habituels et intelligent... enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

        Je pense que la manière dont on regarde la série peut aussi avoir un impact, comme j'ai regardé toutes les saisons les unes à la suite des autres, je n'ai pas eu d'attente entre et le début de la saison était encore bien vivace dans mes souvenirs, suffisamment pour que je veuille que Jane finisse avec Grayson lol

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:22

    C'est vrai j'ai regardé la série en plus de temps. J'avais décroché un moment et puis j'ai repris sur les deux dernières saisons. Peut être pour ça que j'ai plus vu les différences et que les saisons ne m'ont pas fait le même effet.

    Oui, quand j'ai vu qu'on voyait Fred là haut, je me suis dit que peut être il allait redescendre mais non. Il est punit d'avoir aimé Stacy et ça s'arrête là pour lui. C'est ce qui m'a le plus déçu. Après oui pour Grayson et Jane c'était l'histoire des âmes soeurs qui a gagné et tant que Jane finit heureuse c'est le principal.

    Pour le juge oui il finit pas seul, c'était juste bien tiré par les cheveux et sorti de nul part. et puis c'était Stacy-Fred forever pour moi. 

     

    3
    muguette
    Samedi 8 Octobre 2016 à 01:02

    AIE  !!!! DU 46 - ( taille XL des déjà trop de calories sur les hanches )....  tu es loin dieu merci parce que les ligues féministes Us et Canadienne te tomberaient dessus.

      À morphologie et taille égale des Européennes ( sud ), c'est à peu prés pareil. Au vrai, cela se divise plus entre deux extrêmes très mince à mince,  en 3 tailles et, enveloppés pour 3 autres tailles. Donc si tu fais du 40  taille M ou L.

    Les secondes résultant de 50 années de malbouffe consécutive qui fait que nombre d'enfants à l'heure actuelle,l naissent avec la profitabilité d'une pathologie d'obèse et  ou, de diabète... Les unes se retrouvent sous un stress permanent de garder une minceur factice,  les secondes grimpent en poids sous le nombre des régimes.

    Au final le dictat de la mode et de tous le circuit des produits minceurs. et les secondes qui consomment la mal bouffe et aussi des produits de régimes... Beaucoup de poids moral et culpabilisant toute une vie,,,  alors que la quarantaine arrivée, ces Messieurs affichent  allégrement un laisser aller et, des bedaines qui basculent par dessus les bobettes...Je ne sais pas si il y a un créateur mais si oui c'est le misogyne le plus tordu de l'univers...

    À Hollywood, La taille requise est 34  = T 14 ans encore que ce soit limite et que 32 soit préférable. Certaines actrices vont jusqu'à se faire enlever les deux cotes flottantes sous la cage thoracique pour amincir encore plus la taille. D'autres sont accros aux lavements je te passe le détails de par où... Pèse leur selle chaque jour pour le déduire du poids affiché sur la balance... et j'en passe et des meilleures... et, ne transpirent jamais dans leurs belles robes parce qu'elles se font enlever les glandes sudoripares des aisselles...

    http://www.lesoir.be/865945/article/soirmag/actu-soirmag/2015-04-30/decouvrez-top-10-des-pires-rates-chirurgie-esthetique

     

    Ce qui me navre dans tout ça c'est qu'une moitié de la planète crève de faim pendant que : abus de nourriture ou dédain de celle ci...

    Je ne me souviens plus quel écrivain américain avait déclaré : Je ne vais plus à Hollywood, parce que toutes les femmes de 30 ans sont des vieilles.On lui avait demandé ce qu'il voulait dire. ''Celles qui ont 30 ans sont déjà trop vieilles, et celles de 60 sont de futures trentenaires... ''

    Je n'ai pas vu cette série en fait je crois que je ne l'ai plus allumé depuis 3/4 ans... elle n'est pas récente. Par compte j'avais vu la série Nick Tup sur la chirurgie esthétique. Original, mais hors champ, à partir de la saison 4 donc out... dommage car elle partait bien...

    Par compte j'ai commandé sur alibaba le numéro 1 chinois des fringues et il faut ajouter 2 à 3 tailles au dessus. Il le précise d'ailleurs.

    http://french.alibaba.com/product-detail/hot-selling-casual-wearing-turtleneck-sweater-pullover-60496555908.html?s=p

    pull  rose...

     

    C'est pas moi... c'est le pull que j'ai commandé.... on trouve de tout sur ce site sauf  3 x hélas !!! des packages beaux spécimens mâle...

    Quand il affichent par exemple 45 morceaux ce n'est pas le nombredu lot mais celui d'article disponible....

    Bonne nuit.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 01:18

        Alors... La taille a toujours été un sujet très délicat et ce, quelle que soit la culture. En Corée, si tu fais du 40 tu es considérée comme obèse... Je me souviens d'avoir lu un article d'une fille qui disait qu'elle se faisait toujours traitée de grosse alors que quand elle allait aux USA tout le monde disait qu'elle était mince et ça allait très loin... Ma prof de chinois est à classer dans la même catégorie. Pour moi, elle a le corps d'une enfant, elle est vraiment très mince et a une carrure étroite... et bah elle nous a expliqué en cours qu'elle avait honte quand elle voyait ses amies en Chine car c'était... la plus grosse. Pour les vêtements, il faut vraiment faire gaffe en ligne, c'est souvent des tailles pour les enfants qu'on reçoit lol Mais même dans les grandes chaines de magasin en Corée du sud par exemple, les tailles ne montent pas très haut. J'étais allée dans un H&M quand j'y étais et si je trouvais un L dans les fringues c'était beaucoup (pourtant il existe des gros en Corée aussi, vive la malbouffe). (par exemple cet article sur le body shaming en Corée : http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20160613000623 )

        En Europe, ce n'est pas mieux... Je fais du M et je me trouve énorme (bon, je mesure 1M80 ce qui n'arrange rien aux choses, j'ai l'impression d'être hors normes), quand je vois les autres filles j'ai toujours l'impression qu'elles peuvent encore s'habiller au rayon enfant et j'ai l'impression d'être une grosse vache à côté. Et l'entourage n'aide pas... Combien de fois n'ai-je pas ente du "tu as grossi ?" ou "tu as maigri ?", et quelle que soit la phrase qui sort, c'est toujours blessant : pourquoi on doit être jugé sur son corps ? (pourtant je ne suis pas trop fastfood, je ne bois que de l'eau et je marche énormément... je fais le même poids depuis dix ans et je me sens toujours aussi mal à l'aise dans ma peau car je ne correspond pas à la "taille 0" des mannequins que je vois dans les magazines et je suis persuadée que personne ne peut m'aimer car je suis trop grosse - mais je pense que c'est surtout dans ma tête ça, car ce n'est pas avec la taille M qu'on est obèse, enfin soit). 

        Comme tu l'as souligné, en Amérique je pense que le problème est qu'il existe deux catégories : les très minces et les très grosses et il y a un fossé entre les deux, d'où la difficulté pour les obèses de s'intégrer dans la société... mais j'ai vraiment été choquée par la discrimination dont ils font l'objet car parfois la prise de poids provient d'un véritable mal être (au collège j'ai par exemple énormément grossi car je mangeais une dizaine de mars par jour jusqu'à me faire vomir car j'avais beaucoup de problèmes personnels) et là, ils en rajoutent une couche...

        Franchement la série est très bien faite et traite bien du sujet selon moi. Ca permet de remettre un peu les pendules à l'heure et surtout de montrer que l'apparence est une chose et que l'intérieur en est une autre et on devrait un peu cesser d'avoir des préjugés (elle ne prône cependant pas l'obésité ^^).

    4
    NOUCH974
    Lundi 14 Novembre 2016 à 06:59

    oh la la! 6 saisons! ça en fait des épisodes à regarder!

    je ne connaissais pas non plus cette série (faut dire que je ne suis pratiquement plus devant la télé parce qu'auparavant je perdais mon temps à zapper d'une chaine à l'autre) mais après avoir lu les commentaires sur cette série j'ai eu envie aussi de la regarder (et peut etre aussi parce que mon tour de taille se rapproche assez de celui de l'héroïne).

    Habitant dans un coin perdu, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver la saison 1 (je reconnais n'avoir pas pas encore mis les pieds dans la nouvelle et seule FNAC qui vient de s'ouvrir par ici...), bien que je n'ai pas eu à chercher très loin! ma nièce a en sa possession les 4 premières saisons!

    Je dois dire que j'ai dévoré la première en un WE (il n'y avait pas beaucoup d'épisodes, donc c'était assez rapide). J'en suis à la saison 2 et vraiment cette série me fait passer de bons moments (cela me change des dramas coréens, je n'avais pas à lire de sous-titres ah ah!).

    Merci donc d'avoir créé ce site!

    Je vais me mettre le mois prochain à la lecture... je n'ai pas encore décidé du choix du livre, Warwick Castle peut etre si j'arrive à le dénicher sur ibooks store...

    Bonne semaine!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :