• [kdrama] Queen's Flower ∞ First impression (Episodes 1-2)

       Bonjour ! Aujourd'hui je vous présente un de mes derniers craquages "Queen's Flower". Il s'agit d'un drama de 50 épisodes pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, à tel point que j'ai décidé de le proposer un VOSTFR sur mon blog de fansub pour 2016 ! J'espère que cet article vous donnera envie de découvrir ce drama avec moi dès le début de l'année prochaine !

    QUEEN'S FLOWER #1

    [kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)

    F I C H E   D U   D R A M A

    Titre original : 여왕의 꽃 Flower of the Queen
    Année : 2015
    Episodes : 50 (60 minutes)
    Genre : Mélodrame
    Chaîne de diffusion : MBC
    VOSTFR : Qwenty Fansub (en 2016)

    S Y N O P S I S

       Rena Jung (Kim Sung-Ryoung) est une belle et ambitieuse chef étoilée, qui anime sa propre émission culinaire. Son mari, Park Min Joon (Lee Jong-Hyuk), est le fils aîné d'une famille possédant une grande compagnie. Leur relation n'est plus aussi passionnée qu'elle ne l'était, mais ils tentent de montrer au public que leur amour est toujours présent.
       Dans son passé, Rena Jung a abandonné sa fille, Kang Yi Sol (Lee Sung-Kyung) et aujourd'hui, celle-ci réapparaît devant elle. Populaire auprès de ces demoiselles, Park Jae Joon (Yoon Park) est le petit frère de Park Min-Joon. Le problème, c'est qu'il est attiré par une seule femme : Kang Yi Sol.
     

    (c) DOGARU

    M Y   I M P R E S S I O N (attention spoilers)

       Alors... Dès le début du drama j'ai accroché. Déjà, j'aime que les acteurs ne soient pas de jeunes freluquets. En effet, le personnage principal est Rena incarnée par Kim Sung-Ryoung, une actrice déjà mûre. C'est vraiment agréable de voir un drama qui met en scène des personnages plus âgés et j'ai hâte d'en savoir plus sur la relation de Rena et Heera (Kim Mi-Sook) : pour moi, il s'agit vraiment de la trame qui m'intéresse le plus. Ca m'a d'ailleurs fait super bizarre de retrouver Kim Mi-Sook dans un rôle à des années lumières de celui qu'elle avait dans Glorious Day, en effet, ici elle incarne un personnage manipulateur, assez froid et qui semble vraiment antipathique (elle est où la gentille maman ????). 

    [kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)[kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)

    [kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)[kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)

       Ensuite, oui, il y a aussi une partie du casting qui est plus jeune, ce qui nous conduit à la deuxième trame de l'intrigue : l'histoire de Yi-Sol (Lee Sung-Kyung). Je ne connaissais pas du tout cette actrice, mais comment résister à sa petite bouille ? Le personnage de Yi-Sol est vraiment très mignon, elle est adorable, elle garde toujours le sourire, elle est d'une grande sensibilité et j'aime beaucoup qu'elle s'occupe à ce point de sa famille. Elle incarne vraiment la "fille parfaite", dévouée, qu'on retrouve souvent dans les dramas. En plus, elle est pauvre (cliché bonjour). Donc c'est vrai qu'avec son histoire on retombe dans les intrigues traditionnelles des k-dramas : la gentille petite fille pauvre qui tombe amoureuse d'un mec riche. Mais l'histoire qu'elle a avec Jae-Joon (Yoon Park) est vraiment originale et commence avec un quiproquo. On pourrait penser que leur histoire avance trop vite dans les deux premiers épisodes, mais à la fin de l'épisode 2 tout bascule et on a qu'une hâte : savoir ce qu'il va se passer entre les deux protagonistes ! J'ai bien aimé la tournure de leur histoire, car à travers leurs confessions, on en apprend plus sur eux, et ce fut avec plaisir que j'ai retrouvé Yoon Park.

    [kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)[kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)

    [kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)[kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)

       Si vous me suivez sur mon blog de fansub, cet acteur ne vous est pas inconnu ! Il s'agit en effet du fils ainé de la famille Cha dans What happens to my family ?. Je trouve que son personnage dans Queen's Flower a quelques points de ressemblance avec celui qu'il a incarné précédemment : ils sont tous les deux docteurs, ils sont fiancés à la fille du chef de la clinique et ils ont tous les deux du mal à exprimer leurs sentiments MAIS la comparaison s'arrête là. Dans WHTMF, j'adorais son personnage, c'est vrai qu'il était assez froid et égoïste, mais il dégageait un petit quelque chose qui m'attirait inexorablement alors qu'ici... Il me laisse de marbre. Je le trouve tellement fade ! Je pense (et j'espère) que son personnage va beaucoup évoluer dans le drama, j'espère qu'il va devenir un Dom Juan (car il a été trop blessé par Yi-Sol) et qu'il va briser le coeur de toutes les jeunes femmes et connaitra une évolution semblable à Hyun Do dans Bluebird's House. Ca pimenterait un peu l'histoire, car là... Il est trop gnangnan, c'est bien d'avoir un homme qui est sensible, qui tombe amoureux après deux jours, mais bon, on rêve toutes d'un mec froid qui va nous faire chavirer non ? (Ou c'est juste mon délire ? haha). 

    [kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)[kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)

    [kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)[kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)

       Il y a également un autre personnage plus "jeune" que j'aime beaucoup, il s'agit de Dong-Hoo (Kang Tae-Oh). Lui, je le trouve juste trop beau, par contre on sait direct qu'il sera le mec délaissé dans le triangle amoureux... Ca me brise le coeur, car pour le moment il me plait beaucoup plus que Jae-Joon même si on ne le voit pas des masses, j'adore son côté protecteur avec Yi-Sol. En plus, l'acteur fait partie du groupe 5urprise, vous connaissez ? J'ai l'impression de traduire les dramas de tous les membres du groupe, et après avoir adoré Seo Kang-Joon dans WHTMF et Lee Tae-Hwan dans Pride & Prejudice, j'ai hâte de découvrir cet acteur ! (Dans ce groupe, ils sont juste tous trop beaux, c'est un crime ^^). Son petit frère est aussi adorable (bien plus que la soeur de Yi-Sol que je n'aime pas du tout), et ils me font craquer dans la relation qu'ils ont avec Yi-Sol. En particulier quand Dong-Hoo apprend que Yi-Sol est partie tôt après s'être pomponnée pour rencontrer Jae-Joon : sa tête valait de l'or ! 

       Un de mes coups de coeur va au couple mère de Yi-Sol/père de Dong-Hoo : ils sont comme chien et chat ! Toujours en train de se prendre la tête au moindre mot de travers, à se lancer des piques, mais on voit que malgré tout, ils sont liés par une réelle complicité, malgré la complexité de leur passé commun. D'ailleurs, l'actrice qui joue la maman est Song Ok-Suk qu'on a pu voir dans Bluebird's House (décidément, je ne retrouve que des têtes connues dans ce drama), et elle me fait toujours autant craquer, elle est géniale dans le rôle de la mère avec un caractère bien trempé, qui se soucie énormément de ses enfants et ne laisse personne leur faire du mal. 

       Dans les personnages que je n'aime pas... je citerai Min-Joon (Lee Jong-Hyuk) et Seo In-Chul (Lee Hyeong-Cheol). Ils sont un peu trop fade. Déjà la tête de Min-Joon me revient pas, c'est vrai que son caractère (froid, distant, charismatique) est en général ce qui me plait, mais ici je n'arrive pas à accrocher. Quant au Docteur Seo... C'est qu'un gros pervers qui mate du porno (XD) et qui se fait mener par le bout du nez par sa femme (que je n'aime pas non plus). En fait, la famille Seo est vraiment chiante, même Yura (Ko Woo-Ri) : elle est trop superficielle à mon gout. Ko Woo-Ri que nous avons aussi pu voir dans Glorious Day et membre du groupe RAINBOW (ouais, dans TOUS les dramas il faut des idols, sinon c'est pas marrant hein...). Je l'avais trouvée un peu chiante dans Glorious Day aussi, je n'aime pas sa voix et ses gamineries, donc j'ai quelques appréhensions pour la suite de ce drama... On verra bien si son jeu s'est amélioré. 

    [kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)[kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)

    [kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)[kdrama] Queen's Flower ∞ First impressions (Episodes 1-2)

       Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce début. En fait, il y a vraiment deux intrigues qui se développent en parallèle (l'ambitieuse Rena et sa vengeance // Yi-Sol et son histoire d'amour), et donc on en a pour tous les gouts (personnages plus matures et manipulateurs // romance avec de jeunes acteurs attachants). Les acteurs secondaires jouent également un rôle important dans l'intérêt du drama, la famille des personnages principaux est haute en couleurs, que cela soit avec le caractère de la mère adoptive de Yi-Sol ou avec la grand-mère de Jae-Joon. Je me demande comment les choses vont évoluer. J'ai bien aimé que le début du drama se passe à l'heure actuelle, quand le passé de Rena est sur le point d'être dévoilé, et qu'ensuite on repart un an en arrière et qu'on découvre sa fille et sa rencontre avec Jae-Joon, mais maintenant je veux retourner dans le temps présent et voir comment Rena va réagir :)

    E N   C O N C L U S I O N

       C'est un début très prometteur. J'ai bien aimé le retour en arrière qui va nous mener tout doucement vers le moment où le premier épisode débute. J'ai hâte qu'on retourne dans le présent pour voir ce qu'il va se passer. Le jeu des acteurs est également très agréables, ils ne surjouent pas, ils sont bien dans leur rôle. Que demandez de plus ? Je donne 8/10 pour ce début qui a réussi à me tenir en haleine et à me donner envie de continuer ! 

    S.


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 20:47

    Oh je savais pas que tu le prenais en projet ! Mais c'est cool, comme d'hab je vais te suivre ! Bon j'ai pas tout lu parce que j'ai pas envie de me spoiler mais ça ma donner envie en tout cas.

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 21:49

    C'est super que tu le prennes en projet. J'avais trés envie de le voir mais je ne pensais pas qu'une team le traduirait. Mille mercis.

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 21:55

    MinSooTae : je ne spoile que sur les deux premiers épisodes, donc tu peux lire haha

    Patoun : j'ai longuement hésité, mais voyant que personne ne le prenait... Il m'a fait de l'oeil pendant des mois et j'ai fini par succomber :) Je suis en train de traduire l'épisode 4, donc il commencera sûrement en janvier ou février, encore un peu de patience :)

    4
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 22:23

    Que faire d'autre que de craquer pour ce futur projet après la lecture de cet article ^_^

    Franchement, j'ai trop envie de le découvrir grâce à toi et ce sera une belle façon de débuter la nouvelle année.

    Fighting Qwenty et merci de toujours nous gâter yes

    Bonne soirée à tous

    5
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 06:47

    Grand MERCI pour ce projet ^^ j'ai lu le synopsis sur dogaru et j'ai voulu le voir mais aucune team encore ne l'avais pris et maintenant je vois que vous l'avez pris, donc merci infiniment ^^ et bon courage pour la suite des épisodes ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :