• [food] L'auberge à Moresnet (Review)

    http://www.aubergedemoresnet.be/ (visité le 24 janvier 2016)

       J'aime manger. J'aime bien manger. Malheureusement, je ne vais pas très souvent dans de bons petits restaurants, mes parents sont trop radins. Mais voilà que j'ai eu la chance de découvrir un restaurant pas très loin de chez moi que je ne connaissais pas du tout. J'ai donc décidé d'inaugurer la partie "Food" du blog avec une review sur le restaurant L'auberge situé à Moresnet 

    • L'arrivée, le lieu et l'accueil

        Tout d'abord, l'arrivée. Alors, le restaurant est situé dans le centre d'un petit village appelé Moresnet (oui c'est en Belgique, c'est à la frontière allemande), pour ceux qui ne connaissent pas, il vaut mieux avoir un GPS même s'il est difficile de passer à côté quand on traverse le village (juste en face de l'Eglise : pour vous repérer). Pour se garer, on n'a pas eu de problème, il y avait de la place juste devant. L'accueil est également agréable, le personnel est accueillant, souriant et parle aussi bien le français que l'allemand (on est quand même en Communauté germanophone ^^). La façade a également du cachet (la photo c'est à l'arrière du restaurant), mais devant il s'agit d'une maison de village, moi j'ai bien aimé, il a un côté assez typique, et c'est vrai qu'on ne dirait pas spécialement que c'est un restaurant quand on passe devant (à ne pas confondre avec Le Rétro qui est à côté, ça ressemble plus à un café et ce n'est pas du tout le même service ni la même qualité). La décoration est également jolie, assez sobre, sophistiquée (j'avais l'impression d'avoir une table de princesse devant les yeux), j'ai beaucoup apprécié prendre mon repas dans la véranda avec une belle vue sur le jardin, de grandes baies vitrées et des murs de pierre. 

        Le restaurant sert de la cuisine française et belge traditionnelle. Au niveau de la carte, vous trouverez les habituels cuisses de grenouilles au beurre à l'ail et scampis sauce homardine en entrée en entrées, les moules, les cuisses de lapin, le magret de canard à l'orange comme plats. Ma famille a commandé à la carte, mais je me suis laissée tentée par le menu du jour (coquilles St Jacques, biche,...). J'ai été agréablement surprise par la présentation des plats, je l'ai trouvée très soignée, certains plats - bien traditionnels - étaient présentés de manière plus moderne. Et les croquettes sont maison !!! Autre point positif, j'ai aussi beaucoup apprécié l'amuse-bouche, très bon, original. Je ne vous l'ai jamais dit, mais je suis une accro du pain : quand je vais au restaurant, je passe les 20 premières minutes à dévorer tout le pain qui se trouve sur la table et le pain était topissime, en particulier avec le beurre ^^ 

    [food] L'auberge à Moresnet (Review)

    • Le service

        Rien à redire. On a été servi rapidement, pas de "temps mort" entre, on m'a même laissée commander ma crêpe mikado car le dessert du menu me plaisait moins (les crêpes Mikado c'est la vie). On nous aussi offert un digestif. Le service à table s'est très bien fait, on venait souvent voir s'il manquait quelque chose, très sympathique.

    • L'addition, s'il vous plait !

        Alors, la douloureuse... Bon, j'avoue, je n'ai pas payé (a) Je pense que le rapport qualité/prix est correct, j'ai extrêmement bien mangé, je n'avais plus faim quand je suis partie et avec tous les services que j'ai eu, j'ai pu occuper mon dimanche après-midi. Il faut compter environ 70€/personne (boissons comprises).

    • Conclusion

        Je conseille ce restaurant sans problème. Cuisine raffinée, délicieuse, bien présentée, employés prévenants... Je n'ai rien de négatif à dire... il ne faut juste pas s'attendre à un lieu "branché", la moyenne d'âge des clients devait être de 60 ans lol Mais sincèrement, j'en garde un très bon souvenir et j'espère que mon papa m'y emmènera encore. C'est l'endroit idéal pour passer une après-midi (car oui, quand on prend un menu, on mange pendant 4 heures lol) pour l'anniversaire de vos parents par exemple. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 19:22

    Bonsoir,

    Moi aussi j'aime bien manger, et je me verrais bien assise dans le jardin avec devant moi de la biche grand veneur!!

    Mais si tu viens en France, je te conseille d'aller chez Georges Blanc à Vonnas!

    Il y a deux restaurants, un gastronomique et une auberge, j'ai essayé les deux, l'un pour mes 40 ans de mariage et l'autre pour mes 60 ans, et j'ai préféré l'auberge, c'est plus convivial et moins guindé que le gastronomique!!

    Le cadre est magnifique et nous y mangeons bien!!

    Mais il ne faut pas avoir peur lors de la découverte de l'addition!! Quoiqu'à l'auberge les prix sont assez abordables!!

         

         

    En haut l'auberge et dessous le gastronomique!!

      • Vendredi 12 Février 2016 à 20:02

        Merci pour ton commentaire :) Malheureusement, quand je vais en France je ne vais jamais dans ce coin là (mes parents ont une maison près du Mont Ventoux et m'y trainent de force :p) ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :